A quelques encablures du Crotoy mais toujours en baie de Somme ...

" Quelque soit la saison, à Cayeux-sur-Mer, la nature est belle et surprenante. Bien sûr, il y a la mer, toujours spectaculaire, dans ses nuances de bleus et de verts ou la curieuse colonie de phoques qui a élu domicile ici, à la pointe du Hourdel. Je suis aussi guide nature et me ferai un plaisir de vous livrer tous les secrets de cette nature généreuse qui me fascine. "

Olivier - Conseiller en séjours
Office de Tourisme Baie de Somme Sud

cailleux 1 - 1

cailleux 2 - 1

cailleux 4 - 1

cailleux 5 - 1

cailleux 6 - 1

cailleux 3 - 1

Cayeux est célèbre pour ses petites maisonnettes en bord de mer,  louées ou achetées en été et démontées l'hiver, mais aussi pour ses galets lesquels sont paraît-il les plus beaux de France.

"L'histoire commence au coeur des falaises de craie qui constituent le littoral au sud de la commune. Fragilisées par les intempéries, le ruissellement des eaux et la houle, elles se dissolvent, se désagrègent, s'éboulent et libèrent les couches de silex qu'elles contiennent. Roulés par les vagues, ces fragments de roche très dure s'entrechoquent et s'arrondissent progressivement, jusqu'à devenir de beaux galets ronds que les courants marins poussent vers le nord. Dans leur grande majorité, ils échouent, après ce petit voyage, sur la grève entre Onival et la pointe du Hourdel où ils sont bloqués dans leur progression par le courant du fleuve Somme."`

cailloux - 1