Mes idées, mes passions, connaissances, découvertes, photos, marchés, Paris ma ville. Vos avis m'intéressent. Les photos et les textes ne sont pas libres de droit.
Un bouquet de tulipes blanches (la tulipe est considérée comme étant la reine des fleurs à bulbe) pour ma participation aux bouquets de Nelly - Le Mas des Paillasses - publications journalières à 20 heures.
Je profite de ce billet pour adresser une pensée à mon ami le peintre Pranas dont vous pouvez apercevoir un tableau à l'arrière du bouquet de tulipes.
Bon week-end.
Quelques pensées pour Nelly - Le Mas des Paillasses - afin d'agrémenter ses bouquets du vendredi...
"Pour la petite histoire, la pensée et la violette permettaient au XVIII° siècle d'orner la chevelure des femmes. Curieusement, la légende raconte qu'elles couvraient les odeurs corporelles d'Henri IV et de Louis XIII."
Bon week-end.
Ma participation hebdomadaire aux bouquets du vendredi (publication à 20 heures) de Nelly - Le Mas des Paillasses -
Un assemblage de fleurs de jardin, jonquilles, hellébores.
Bon week-end.
Toujours selon l'idée fédératrice de Nelly - Le Mas des Paillasses - (publications tous les jours à 20h) voici mon bouquet du vendredi.
Des renoncules, fleurs de saison et du marché (Place J. Demy Paris 14°).
Bon week-end.
Sur l'initiative de Nelly - Le mas des Paillasses - (publication des billets chaque jour à 20 heures) ma participation au bouquet du vendredi : des jonquilles.En langage des fleurs la signification de la jonquille est la langueur d'amour, le désir.La jonquille est l'un des symboles du Pays de Galles.
Bon week-end.